Des masques à bord d’un A400M direction Madrid

(B2) Airbus indique avoir mobilisé lundi (24 mars) un avion de transport A400M pour réaliser un pont aérien entre Toulouse et la base aérienne de Getafe (près de Madrid). Objectif : livrer en Espagne des masques, remis au ministère de la défense.

Chargement de l’A400M (crédit : Airbus)

Cette cargaison fait partie de quelque « deux millions de masques transportés ce week-end par un Airbus A330-800 d’essai de Tianjin, en Chine, vers l’Europe ». L’industriel indique vouloir « continuer d’apporter son soutien avec des vols supplémentaires prévus dans les prochains jours » en coordination avec les autorités nationales.

(RM)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.