Retour à Konna pour les hommes de EUCAP Sahel Mali

(B2) Les responsables de la mission EUCAP Sahel Mali sont revenus le 7 novembre au camp de la Garde nationale de Konna, construit dans le cadre d’un projet financé par l’UE

(crédit : EUCAP Sahel Mali)

Objectif de la visite : s’assurer de la qualité de la construction, identifier les améliorations à y apporter, étudier les modalités de la sécurité et de défense du site, et identifier avec le commandant de détachement les formations nécessaires pour que son unité puisse, à partir de ce camp, garantir une meilleure sécurité de la population.

Le nouveau camp de l’unité chargée de la sécurisation du Pôle sécurisé de développement et de gouvernance (PSDG) avait été inauguré le 16 septembre, en présence du ministre malien de la Sécurité Salif Traoré et de l’ambassadeur de l’UE Bart Ouvry. Financé par l’UE, avec l’appui technique et opérationnel de la mission EUCAP Sahel Mali, ce campement sécurisé peut accueillir 120 personnels.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).