EUTM Mali. Cinq militaires espagnols blessés dans un accident de la route au Mali

(B2) Cinq militaires espagnols participant à la mission EUTM Mali ont été légèrement blessés dans un accident de la route au Mali a annoncé ce matin l’état-major de la défense espagnole

Un des véhicules du Grupo Táctico de la X Bandera ‘Millán Astray’ de la Tercio “Alejandro de Farnesio” 4º de la Legión déployé au Mali (crédit : Armée de terre espagnole)

Les soldats, qui appartiennent à la Brigade de la Légion de l’Armée de terre, étaient à bord d’un véhicule Lynx (Lince en Espagne), quand celui-ci s’est renversé. Cela s’est produit lundi (16 décembre) à 22h30 (heure locale), sur la route (parfois chaotique) de Bamako à Koulikoro.

Deux ambulances se sont rendues sur place pour porter secours aux blessés. Ils « sont hors de danger — précise-t-on côté espagnol — et sont toujours en observation au ‘Rôle2’ [l’hôpital de campagne tenu par les Allemands] de la base de Koulikoro », siège de la mission de l’UE de formation des FAMA, les forces armées maliennes.

Les légionnaires font partie de la quinzième rotation (MALI XV) des militaires espagnols dans la mission de formation de l’UE, qui est arrivée sur le terrain le 28 novembre dernier.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).