1000 nouvelles recrues entament leur formation « toutes armes » en Centrafrique

(B2) Une formation élémentaire toutes armes a débuté le lundi 24 juin sur les camps Kassai à Bangui et, pour la première fois, à Bouar

(crédit: EUTM RCA)

Formés par les instructeurs d’EUTM RCA, les instructeurs des forces armées centrafricaines (FACA) formeront eux-mêmes, pour la première fois, les 1000 jeunes recrues qui ont entamé leur formation opérationnelle élémentaire.

Les Européens de la mission EUTM RCA accompagneront ainsi les instructeurs des FACA chargés de dispenser les cours dans les camps de Kassai et, pour la première fois, dans celui de Bouar, situé à 400 de km à l’ouest de la capitale centrafricaine. A l’issue des quatre mois de formation de base du métier militaire, les soldats rejoindront les unités opérationnelles des FACA à travers le pays.

Depuis son lancement en juillet 2016, EUTM RCA a déjà formé et entraîné plus de 4000 soldats centrafricains. L’approche de formation des formateurs est au cœur de l’approche européenne, dans le but de construire les capacités nécessaires à la constitution d’une force armée moderne et professionnelle en RCA.

(MHA)

Comments are closed.