Premier cours de soins médicaux en situation de combat en Somalie

(B2) Le premier cours sur le TCCC  (Tactical Combat Casualty Care) pour le personnel soignant spécialisé s’est terminé le 22 mai au centre de formation du général Dhagabadan (GDTC) à Mogadiscio.

(crédit : EUTM Somalia)

Cette formation de quatorze jours a réuni dix soldats de l’armée nationale somalienne, dont une femme, du 62e battalion medical Xooga.

Le principal objectif de ce cours, mêlant séances théoriques et pratiques, préparé par le conseiller médical d’EUTM Somalia était de former des médecins militaires aptes à intervenir en premiers secours lors d’opérations ou de situations critiques.

Les diplômes ont été remis en présence du colonel Mohamed Hassan Buney, responsable de la formation du centre de formation, côté somalien, et du colonel Ricci, chef de l’équipe de conseil d’EUTM Somalia, côté européen.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).