Une série sur les forces spéciales allemandes sur what’s app

(B2) C’est la dernière trouvaille des communicants de la Bundeswehr. Une série d’une vingtaine d’épisodes, façon clip, diffusés sur what’s app et youtube. Objectif : faire connaître le commandement des forces spéciales, alias le KSK

(crédit : Bundeswehr)

Une vie quotidienne hors de toute légende

Souvent entouré de mythes et de secrets depuis sa création, le commandement des forces spéciales reste peu connu outre-Rhin, se justifie la Bundeswehr. « Pour la première fois, nous fournissons un aperçu complet de la vie professionnelle quotidienne de la KSK, libre de toute légende, mais toujours en préservant le secret qui est important pour notre survie », explique Dirk von Holleben, chef du marketing de la Bundeswehr.

20 épisodes jusqu’à la mi-décembre

Durant plus de 20 épisodes, qui seront diffusés dans les prochaines semaines, chacun peut alors suivre la vie quotidienne de ces forces. On peut ainsi suivre le personnel de soutien du KSK dans les jungles du Belize ou les commandos lors d’un exercice international des forces spéciales au Danemark. Le tout raconté par le photographe et aventurier Robert Marc Lehmann, qui a accompagné le KSK dans ses déplacements et a prêté son oeil et sa voix, pour décrire leur travail.

(NGV)