Un légionnaire du 2e REI décède en Irak. Une cause accidentelle dit l’état-major

(B2) Un légionnaire du 2e REI de la Légion étrangère est décédé suite mercredi (21 mars) après-midi, à Bagdad à une chute accidentelle a indiqué l’état-major des armées en fin de soirée.

Né le 14 mars 1987 en Pologne, il s’était engagé le 14 août 2013 dans la légion étrangère et a accomplit la totalité de sa carrière au sein du 2e Régiment étranger d’infanterie de Nîmes. En service au 2e Régiment étranger d’infanterie, le caporal Bogusz Pochylski était engagé en Irak au sein de la Task Force Narvik en charge de la formation des soldats irakiens de l’Iraki Counter Terrorism Service. Sa section procédait à une reconnaissance du site du Radwanya Palace Complex, ancienne résidence Saddam Hussein, en vue de l’organisation d’une séance d’entrainement au profit de forces de sécurité irakiennes.

« Durant la reconnaissance du site, le caporal a chuté dans une cage d’ascenseur ». Il a été pris en charge par les équipes médicales sur place et évacué vers l’hôpital militaire de Rôle 3 américain où il a été pris en charge. Il n’a « pas pu être réanimé et est décédé peu de temps après des suites de ses blessures » indique le communiqué.

(NGV)

Télécharger sa bio

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).