Un convoi humanitaire attaqué en Syrie

Un convoi humanitaire attaqué en Syrie

Share

(B2) Un convoi humanitaire a été attaqué, samedi (17 juin), à la périphérie de Damas, en Syrie, qui a blessé un membre du personnel du Croissant-Rouge arabe syrien.

Ce convoi qui comprenait 37 camions du CICR, du Croissant-Rouge arabe syrien et des Nations Unies devrait ravitailler en nourriture, médicaments et produits essentiels quotidiens la ville d’East Harasta.

Un blessé grave du Croissant-rouge arabe syrien

« Lorsque le convoi s’est approché de la ville vers 19 heures, une fusillade a eu lieu et un membre du personnel du Croissant-Rouge arabe syrien a été sérieusement blessé » explique un communiqué du CICR qui condamne cette attaque et « rappelle à toutes les parties en Syrie leur obligation de protéger et de respecter les humanitaires ainsi que les emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ».

East Harasta isolé depuis près de huit mois

Les habitants de East Harasta « n‘ont reçu aucune aide humanitaire depuis près de huit mois ». Le CICR demande « des garanties de sécurité renouvelées » pour procéder à la livraison d’aide prévue, rappelant qu’il « reste déterminé à répondre aux besoins des populations à East Harasta et ailleurs en Syrie ».

(NGV)