2 Canadairs pour la Grèce

(BRUXELLES2) Deux Canadairs de la Base aérienne de la sécurité civile de Marignane (près de Marseille), ainsi qu’un avion de reconnaissance Beechcraft, décolleront demain vers la Grèce. Ils arrivent en renfort face aux feux de forêt qui ravagent le pays. Athènes a, en effet, décrété la mobilisation de l’ensemble des forces de sécurité civile du pays et appelé à la rescousse ses homologues européens (via la mécanisme européen de protection civile).

« Il s’agit d’un effort important, alors que, sur le territoire français, la saison des feux de forêts mobilise déjà fortement les forces de sécurité civile » a tenu à souligner le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué.

La Grèce fait face depuis ce matin à une multitude d’incendies avivés par les températures élevées et des vents très violents, qui frappent notamment les régions de la Laconie (sud du Péloponnèse), le centre du pays, l’Argolide, et jusqu’à la périphérie d’Athènes, conduisant à l’évacuation de certaines localités.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).