Deux navires allemands engagés en Méditerranée dans l’opération EUNAVFOR Med

Deux navires allemands engagés en Méditerranée dans l’opération EUNAVFOR Med

Share

Fregate SchleswigHolstein F516(B2) Les deux navires allemands engagées dans l’opération de sauvetage en Méditerranée, la frégate Schleswig-Holstein (F-516) et le navire auxiliaire etde soutien Werra (A-514) ont fait relâche en Sicile. Mais comme le précise mon collègue Augengeradenaus, il ne s’agit pas simplement d’une phase de repos. Mais d’un changement de mission pour les deux navires qui sont passés, depuis le 30 juin, sous le commandement de l’opération européenne de lutte contre les trafiquants (EUNAVFOR Med).

Les navires vont aussi être équipés avec de nouveaux terminaux de communication, pour pouvoir correspondre en temps réel tant avec le QG maritime de l’opération situé à Rome qu’avec le commandement de la force situé sur le Cavour. Le sauvetage en mer va rester une part de leur mission, mais l’essentiel sera la surveillance et la reconnaissance des navires de trafiquants.

Le détachement allemand est commandé par le capitaine de vaisseau Thorsten Mathesius, tandis que le Schleswig-Holstein est sous le commandement du capitaine de frégate Marc Metzger et le Werra par le capitaine de corvette Stefan Klatt.

(NGV)

Lire aussi : Un Falcon 50 survole la Méditerranée. Premier vol de reconnaissance français pour EUNAVFOR Med