Le commandant d’EUFOR RCA Bangui nommé aujourd’hui (MAJ) = le Général Pontiès

General Ponties
Le général Ponties (crédit: ministère FR de la Défense / DICOD)

(BRUXELLES2 – exclusif) La nomination du commandant de l’opération EUFOR RCA Bangui devrait être avalisée aujourd’hui par les ambassadeurs du COPS (Comité politique et de sécurité). Selon nos informations, il pourrait s’agir du général de division Philippe Pontiès, actuellement commandant de l’Etat-Major de force numéro 3 de Marseille. Il officiera à partir de Larissa (Grèce), une base aérienne, située entre Thessalonique et Athènes, qui servira de quartier général d’opération (OHQ).

Autres détails sur le Club (article ouvert à tous)

Un communicant à la tête d’EUFOR RCA Bangui

Philippe Pontiès est notamment connu des journalistes pour avoir été le n° 2 numéro deux de la Dicod, la direction de l’information et de la communication de la Défense. Il a servi dans plusieurs opérations extérieures : Manta au Tchad en 1983, la MONUG en Géorgie en 1995-1996, l’opération Trident au Kosovo en 2001-2002.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).