EUTM Mali participe à l’anniversaire de la création de l’armée malienne

Les formateurs européens défilent dans les rues de sous l'acclamations des malies (Crédits: EUTM Mali)
Quatre sections composées de militaires espagnols, français, allemands et belges et une délégation de l’état-major multinational du camp d’entrainement de Koulikoro, aux ordres de leur commandant, le colonel Uhrich, ont défilé dans les rues de Bamako. (Crédits: EUTM Mali)

(BRUXELLES2) Le général Bruno Guibert, commandant la mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM Mali), ainsi qu’un détachement de la mission européenne ont participé à la commémoration du 53e anniversaire de la création des forces armées maliennes, ce lundi 20 janvier. Invités par les autorités maliennes, les formateurs européens ont défilés aux côtés des forces internationales présentes au Mali (Serval et MINUSMA) et de 3000 soldats malien. Tout au long de leur parcours sur le Boulevard de l’Indépendance, les militaires de la mission ont été chaleureusement accueillis par les maliens, témoignant ainsi de la reconnaissance de la population pour la mission de l’Union Européenne, indique-t-on à EUTM Mali.

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.