B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Afrique Ouest - SahelMissions Opérations

Les Espagnols en force dans EUTM Mali

(Crédits : EUTM Mali)
Le contingent espagnol est, avec la France, le contingent le plus nombreux de la mission (Crédits : EUTM Mali)

(BRUXELLES2) Le contingent espagnol de la mission européenne de formation de l'armée malienne (EUTM Mali) a réalisé sa deuxième rotation ce vendredi 13 décembre 2013. L'Espagne représente, aujourd'hui avec les 110 militaires arrivés à l'Aéroport international de Bamako, un des principaux contingents de la mission. Une partie des nouveaux venus composera la compagnie de protection de la force, déployée à Koulikoro. L’autre partie  du contingent est composée des nouveaux formateurs également déployés à Koulikoro ainsi que des membres de l’état-major de la mission. Les conseillers de la mission ATF qui seront basés à Bamako.

Le colonel Garcia Cortijo, commandant le contingent espagnol et Commandant Adjoint de Mission, qui a accueilli les troupes, les a encouragées à rester vigilants, leur rappelant que la sécurité dont ils sont les garants permettra la formation de l’Armée malienne et donc le succès de la mission.

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.

s2Member®