Eulex Kosovo recrute spécialistes judiciaires

(BRUXELLES2) La mission EULEX Kosovo (Etat de droit) recrute une dizaine de spécialistes des affaires judiciaires, souvent de haut niveau. Absence d’expérience s’abstenir ! Quelques uns en détachement de personnels d’Etats membres, d’autres en contrats.Les postes sont à pourvoir dès que possible. Date limite pour poser candidature : 22 août.

La task force spéciale « trafic d’organes »

Trois personnes seront spécialement dédiés à la task force spéciale constituée pour enquêter sur le trafic d’organes : un procureur qui secondera le Procureur en chef et son adjoint et aura la charge de diriger les enquêtes et conduire les réquisitions publiques en cas de poursuite, un greffier qui sera chargé d’implanter et suivre le système d’enregistrement du SITF (Special Investigative Task Force) ainsi qu’un interprète (Anglais-Serbe). Celui-ci pourra être basé à Pristina ou à Bruxelles selon les besoins de l’enquête. Certains témoins, pouvant souhaiter à être entendus, discrètement et non pas au Kosovo. Tous trois sont recrutés sur détachement d’Etats membres ou par contrat.

Profils de haut niveau

Sont aussi recrutés (par détachement), le président de l’assemblée des juges EULEX,  un chef au département de police spéciale ; le chef de police du département « renforcement » (strenghtening) ; et (en contractuel), un chef du bureau juridique et des droits de l’homme, le chef de la division exécutive,  un enquêteur sur les crimes de guerre, et les deux chefs d’unité d’assistance et de conseil (l’un pour les Affaires internes ; l’autre pour la Justice).

Télécharger le détail des profils de poste recherchés :PDF (5) et le formulaire de candidature : doc_logo

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).