B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu BlogAviation

L’A400M en tournée asiatique

(crédit : Airbus military)

(BRUXELLES2) Après l'Amérique latine, l'A400M fait une tournée de présentation en Asie. Le "Grizzly 4" s'est ainsi posé sur la base militaire de Subang, le 14 avril. Une visite qui est davantage que de courtoisie puisque la Malaisie est le seul Etat de la région à avoir commandé des avions à l'avionneur européen (4 engins). C'est la première fois que les Malaisiens peuvent voir le Grizzly de près sur leur territoire. Le chef de la Royal Malaysian Air Force avait déjà eu l'occasion de tester le simulateur de l'A400M en France.

L'avion continuera sa route ensuite dans deux autres pays : la base Halim de Djakarta en Indonésie les 18 et 19 avril, et l'aéroport de Chiang Mai en Thaïlande les 19 et 20 avril, avant le retour sur Toulouse.

L'Airbus A400M termine actuellement sa phase de qualification avec vol sur terrain court et sur pistes de fortune, parachutage de matériel, et ravitaillement en vol ne sont que quelques exemples de nos activités actuelles d'essais en vol. Conclusion prévue d'ici la fin de l'année...

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®