B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu BlogSEAE Haut représentant

L’UE recrute son futur “ambassadeur” au Kosovo

(BRUXELLES2) La Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a lancé un nouvel appel à candidatures aux Etats membres pour le poste de chef de la délégation de l'Union européenne au Kosovo. Celui-ci prendra la succession de l'ancien office de liaison de la Commission européenne - assuré dernièrement par Khaldoun Sinno, le chef du service économique qui assure la fonction de chef de l'office.

A terme, il s'agit également de remplacer le représentant spécial de l'UE et de fusionner les deux postes, sur la même tête, dans un scenario semblable à celui qui se déroule en Bosnie-Herzégovine. En attendant, en effet, le mandat de représentant spécial confié à Fernando Gentilini, qui exerce également la fonction de "directeur Balkans" du SEAE, a été prolongé jusqu'à fin janvier. Ce qui laisse un peu de temps pour le recrutement.

Nb : inutile d'envoyer des candidatures spontanées. Le recrutement passe uniquement par les représentations permanentes des Etats, voire directement entre capitales. Fort soutien politique recommandé. 🙂

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Commentaires fermés.

s2Member®