Israëliens et Palestiens bientôt invités à la table de négociation

(crédit : Commission européenne / EBS)

(BRUXELLES2) Le Quartet sur le Moyen-Orient s’est réuni une nouvelle fois, dimanche, à Bruxelles. Réunion d’étape destinée à faire le point sur les voies de reprise des négociations. « Nous allons contacter toutes les parties (NB : Israël et Palestine principalement) pour les inviter à une rencontre dans les prochains jours » a déclaré Catherine Ashton à la sortie de la réunion.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères s’est cependant voulue raisonnablement prudente sur le contenu des discussions « Je crois que nous avons fait de bons progrès. Nous restons en contact étroit avec les partenaires du Quartet et les collègues dans la région pour se rencontrer et faire avancer les choses. »

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).