L’aide humanitaire de l’UE arrive à Tripoli

(Bruxelles2) Une équipe de l’Office européen d’aide humanitaire et de la MIC (l’unité de protection de la Commission européenne) a été déployée à Tripoli, la capitale libyenne, a annoncé la Commission européenne à midi. Les experts de l’Aide humanitaire de la Commission et de protection civile font en sorte que « l’aide apportée par l’Union européenne en eau, médicaments, nourriture et boissons soit livrée rapidement, et que les nouveaux besoins soient identifiés et traités immédiatement. » Les experts travaillent en étroite collaboration avec les partenaires humanitaires présents dans la ville.

Appel au respect du droit international humanitaire

La commissaire Kristalina Georgieva a aussi lancé un appel aux diverses parties afin de s’engager à « préserver la sécurité des civils, s’abstenir de représailles et respecter pleinement le droit international humanitaire».

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).