B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu BlogRussie Caucase Ukraine

Le rapprochement OTAN-Russie a quelques charmes…

Etre ambassadeur russe à l'OTAN n'empêche pas d'avoir le sens de la communication et de l'humour. Dimitry Rogozine vient ainsi de publier sur youtube un clip ou son épouse, la charmante Tatiana, tient le rôle principal. Elle interprète ainsi dans le jardin de leur résidence à Uccle, une des "banlieues" huppées de Bruxelles, "stay forever in my life", une chansonnette d'amour, en jean et veste de cuir, tout en charme. La pose près de la piscine, avec en arrière-plan la résidence et le drapeau russe vaut le détour...

Mais Tatiana Rogozina a d'autres clés à son répertoire. Si vous préférez les romances slaves, vous préférerez sans doute ceci quand elle interprète, devant le parterre policé de l'institut Est - Ouest à la conférence de Ditchley, un air tzigane.

(1) Lire également :

NB : pendant ce temps, le métier de journaliste parait toujours bien difficile à exercer à Moscou. C'est ainsi une autre sérénade qu'a entendue le journaliste du quotidien Kommersant, Oleg Kachine. Tabassé sauvagement dans la nuit de vendredi à samedi par deux individus qui l'attendaient en bas de son immeuble, il a été transporté dans un état grave à l'hôpital et a été plongé dans un coma artificiel. Il couvrait les activités de l'opposition comme de la présidence russe.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®