B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu Blog

Le Nordic Battlegroup termine son recrutement

NordicBattleGroupHelico-Swe0912.jpg
(B2) La Suède vient de terminer le recrutement de ses troupes (1) pour le Nordic Battlegroup 2011, annonce l'armée suédoise.  Pour environ 1600 postes dans le Battlegroup (et 150 dans la réserve stratégique), elle a ainsi reçu un total de 5.250 candidats (qui ont
souvent postulé pour 2 ou 3 postes).

Le groupement tactique (battlegroup) nordique sera d'astreinte pour l'Union européenne au premier semestre 2011. Il sera composé de 2000 soldats provenant de cinq pays: Suède, Finlande, Norvège, Estonie et Irlande. La Suède assurant le rôle de nation-cadre en fournissant la majorité (1600) des soldats.

Auriez-vous fait une bonne recrue ? Avez-vous les bons réflexes ? Testez-vous online sur le site de recrutement de l'armée suédoise. Déroutant!

(1) Les Suédois pratiquent une politique de contractualisation pour les opérations extérieures.

(crédit photo : Alexander Karlsson/Försvarsmakten)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®