B2 Le Blog de l'Europe géopolitique. Actualités. Réflexions. Reportages

Actu BlogPiraterie maritime

Les navires de guerre australiens déjouent deux attaques

(B2)Deux attaques contre des navires marchands ont été successivement déjouées par la marine de guerre australienne à 170 kms des côtes du Yémen, a-t-on appris de la marine autralienne. Le Sydney et le Ballarat qui faisaient une escorte de navires ont, en effet, déjoué, samedi deux attaques pirates : l'une contre un pétrolier des Emirats arabes unis, le MV Dubai Princess, l'autre un cargo battant pavillon panaméen, le MSC Stella. Les pirates ont essayé de monter à bord et de tirer des roquettes au RPG.



Sur la photo - prise des navires australiens - on peut observer les mesures anti-pirates prises par le Dubai Princess qui a actionné toutes ses lances à incendie. Et le skiff pirates qui le poursuit. La différence de taille des deux bateaux est assez impressionnante (Crédit photo : ministèr de la défense autralien)

Ecoutez également le commentaire audio du ministère de la Défense australien

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®