On recrute (toujours) pour Eupol Afghanistan (150 postes)


(B2) Près de 150 postes sont toujours disponibles pour la mission de police de l’UE en Afghanistan. L’Union européenne vient de lancer un nouvel appel à candidatures. Celui de novembre n’ayant pas été tout à fait rempli. Toutes sortes de postes sont offerts : conseiller en douanes ou en Etat de droit, spécialiste en lutte contre les drogues ou anti-corruption, conseiller au ministère de l’intérieur ou auprès de l’Attorney general, formateur, électricien ou mécanien… A Kaboul, Herat, Kandahar, Mazar, Badghis, Samangan… La grande majorité des postes est recruté en détachement dans les Etats membres (fonctionnaires ou agents déjà employés dans une fonction publique). Mais certains postes, notamment les plus techniques sont recrutés à l’extérieur (contractuels). Télécharger la liste des postes disponibles et les détails.

Pour faire acte de candidature, il faut remplir ce document et l’envoyer, par mail à : cpcc.eupolafghanistan@consilium.europa.eu.
Deadline pour les candidatures : 12 mars 2009.
Pour savoir les conditions : télécharger la grille des salaires et  la grille des primes.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).