B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu BlogAsie

En Afghanistan, toujours aussi difficile de recruter

(B2)La Mission de police (Eupol) de l'Union européenne en Afghanistan a lancé un nouvel appel à recrutement. Plus d'une centaine de postes sont ainsi offerts : une douzaine de postes concernent des emplois déjà publiés mais qui n'ont pas été pourvus, une vingtaine concernent des nouveaux postes. Mais l'essentiel (environ 80) concernent des postes à renouveler (les titutaires partant entre décembre et février 2009).

Du chef adjoint de mission à l'officier de presse - porte parole, en passant par les responsables des marchés publics, les formateurs de policiers ou conseillers, les agents de sécurité, ingénieurs civils, les qualifications recherchées sont assez variées...  La plupart des postes sont à Kaboul, certains à Kandahar, Kunduz, Helmand, Uruzgan... Toutes zones qui ne sont pas automatiquement toutes très sûres. A noter: La prime de risque spéciale est de 30 euros (dans le nord et l'ouest) et 40 euros par jour (dans le sud).

La plupart des recrutements sont faits sous forme de personnel détaché par les Etats membres. Mais certains sont ouverts aux extérieurs contractuels. Date limite pour faire candidature : le 20 novembre. Télécharger la liste des postes offerts. Télécharger la grille des salaires et les diverses allocations.$

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®