Festival Balkan Trafik – 27 et 28 mars

Le Festival Balkan Trafik consacre la musique des Balkans, mais aussi son cinéma avec trois documentaires inédits dont l’avant-première belge de Contre-Courant. Un film passionnant dans les coulisses du Danube Music Festival.

Le jeudi 27 mars, les festivités du Festival Balkan Trafik s’ouvret par la projection en avant-première du film Contre-Courant, en présence de la réalisatrice Zlatina Rousseva et du Danube Ship Orkestra lui-même, qui accompagne cette première en musique ! Vasil Mitev sera l’invité spécial de la soirée et se joindra aux improvisations musicales des trois plus innovants virtuoses du projet Danube.

Le vendredi 28 mars seront projetés deux documentaires: Sevdah – The Bridge that Survived, un documentaire de la BBC sur le Mostar Sevdah Reunion et Trumpet’s Republic, un documentaire sur les fanfares de trompettes en Serbie.

Le samedi 29 mars en continu de la musique – Trio Ocarina Musiques de mariage par un groupe familial du Kosovo, Tirana (Danses folkloriques albanaises) et Cirque (Balkan Zirkus.eu) – et des workshops (inscription obligatoire).

• 27.03 & 28.03, Palais des Beaux-Arts (Bruxelles)