Eurocorps en manœuvre

(B2 – archives) L’Eurocorps mène actuellement un exercice, jusqu’au 23 novembre, au centre de simulation au combat de Wildflecken, en Allemagne. Objectif de l’entraînement, baptisé «Common Tenacity 2007» : entretenir et améliorer les capacités de cette Force à Haute Disponibilité, dans son rôle de Commandement de la composante Terrestre.

Trois types d’interventions sont particulièrement étudiés : les interventions purement militaires, les opérations de maintien de la paix et les actions de secours humanitaires.

Outre les Français et Allemands, participent à cet exercice des unités et commandements provenant de quartiers généraux autrichiens, belges, espagnols, grecs, hongrois et polonais.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).